Signaler une atteinte à la biodiversité Contact Plan du site

Mot de la Directrice Générale

img_DG_Mezianeinterview indoor.00_01_20_18.Still002

go site Mme la Directrice Générale Y. Meziane

http://paperbookintensive.org/tuition-room-board/lake2/ En ratifiant la convention sur la diversité biologique le 6 juin 1995 l’Algérie s’est engagée à élaborer sur le plan législatif et institutionnel sa stratégie nationale de conservation et d’utilisation durable de la diversité biologique;

http://laurier-optical.com/locations/?wpsl-search-input=K1B 5N3 sur le plan législatif la loi 03-10 du 19 juillet 2003 prévoie dans ses principes fondamentaux de protection de l’environnement, la préservation et la non dégradation de la biodiversité. La loi 14-07 du 09 aout 2014 est venu renforcer cet arsenal juridique. sur le plan institutionnel il y eu la création du Centre National de Développement des Ressources Biologiques, dont les missions essentielles se traduisent par l’élaboration avec les secteurs concernés des plans de valorisation et de conservation sdes ressources biologiques.

ce site web à travers sa troisième version vise à améliorer la qualité du contenu afin d’offrir aux visiteurs en général et à nos partenaires potentiels en particulier, une vue d’ensemble sur nos missions, notre stratégie d’intervention, la progression de nos activités en focalisant sur les résultats les plus significatifs. Le visiteur pourra à travers ce site prendre connaissance des équipes et services qu’offre le Centre en tant qu’institution public chargée d’orienter et d’élaborer des programmes pour la préservation et l’utilisation de la biodiversité dans le cadre du développement durable.

Ce site web évoluera dans un futur proche vers une version interactive et dynamique. l’organisation de l’information se veut simple avec un contenu bien développé donnant plus de visibilité sur l’organisation des équipes du CNDRB. Ces dernières, aidées par nos partenaires, sont engagées dans des activités réalisables, interconnectées et durables que nous avons sélectionné parmi différents scénarii.

Nos équipes sont organisées en réseaux réunissant les membres du CNDRB et de ses annexes avec leurs partenaires institutionnels et sociaux. Nous veillons à ce que l’exécution des taches coïncide le plus fidèlement avec les missions du centre. Ceci nous pousse constamment à donner la priorité aux résultats attendus avant de valider les activités ou engager des moyens. L’échange d’expérience, l’encadrement et l’évaluation sont évidemment notre politique pour filtrer les propositions, augmenter les pistes tests et améliorer constamment le niveau des cadres et leur perception des concepts, des approches afin de les pousser à se préoccuper des finalités et des retombées.

Cette version du site  vous permettra aussi de localiser le CNDRB et ses annexes, vous familiariser avec nos projets, apprécier nos actions et être nos partenaires à travers les canaux de communications crées à cet effet. Nous souhaitons aussi partager avec vous les mêmes ambitions dans une œuvre commune, bénéfique à tous.

Nous espérons que notre organisation, le contenu des nos actions et projets, ainsi que les résultats que nous partageons avec vous à travers ce site reflètent bien nos années d’existence, et relèveront les défis des années de course contre la montre.