Signaler une atteinte à la biodiversité Contact Plan du site

Charte des Séminaires Hebdomadaires

Le séminaire hebdomadaire est un évènement d’information sur les activités planifiées ou les actions menées par l’équipe technique et le personnel administratif au CNDRB. Il se déroule sous forme d’exposés, communications, posters ou articles et ce dans le but de donner de la visibilité, de progresser, d’améliorer la qualité d’intervention et de nouer des liens avec des partenaires potentiels.

http://workngsd.com/students La charte de la gestion des séminaires hebdomadaires:

Les séminaires ont un aspect purement technique et ne doivent pas donner lieu à des débats organisationnels et administratifs. Dès qu’un besoin se fait sentir des réunions sont à programmer pour cet effet.

go here Le jour : Mercredi de 13h 30mn à 14h 30mn

http://haciendaparrillaalta.com/vinos-de-la-tierra-de-cadiz-tienda/?wc-ajax=get_refreshed_fragments La durée : 01Heure :

• 10 à 20 mn pour l’exposé.

• 20 à 40 mn pour le débat.

Lieu : au niveau du CNDRB ou dans d’autres structures si besoin.

Profil du communicant : personnel technique ou administratif du CNDRB ou personne ressource hors CNDRB (universitaires, autres structures…..).

Organisateur : chaque fin d’année, un tableau de gestion des séminaires est préparé comportant les noms des douze organisateurs des séminaires (un organisateur chaque mois) de l’année suivante.

Les participants : selon le thème retenu les participants sont des cadres du CNDRB ou autres. En plus des communiquants des personnes ressources peuvent êtres invitées.

Le débat : doit concerner le thème du séminaire.

Un tableau mensuel de gestion : préparé chaque mois, il comporte les noms de l’organisateur (de l’équipe technique du CNDRB), des communicants et les intitulés des communications. Chaque communication doit être accompagnée d’un résumé. Le tableau et les résumés sont transmis à la DG pour la validation.

Un rapport : au lendemain de chaque séminaire, l’organisateur à l’aide du communicant doit élaborer un compte rendu du séminaire.

Attestation de participation : elle est établie et délivrée au communicant par la Direction Générale du CNDRB à la fin du séminaire.

Archivage : tous les rapports des séminaires doivent être archivés au niveau du CNDRB.

Les résultats des séminaires hebdomadaires doivent faire l’objet d’ébauche d’articles scientifiques ou alimenter le Bulletin des Ressources Biologiques du CNDRB