Signaler une atteinte à la biodiversité Contact Plan du site

Célébration de la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs

 

Initiée en 2006, la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs est une campagne de sensibilisation lancée chaque année durant le second week-end du mois de mai. Elle a pour objectif de promouvoir la conservation des oiseaux migrateurs et de leurs habitats. Cette campagne est organisée par les secrétariats de la convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS) et de l’Accord pour la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA).

Le thème choisi pour l’année 2013 est « where can i buy provigil forum Travailler en réseau pour les oiseaux migrateurs». Son objectif est de souligner l’importance mutuelle des réseaux écologiques et des réseaux entre les organisations et les individus pour la conservation à long terme des oiseaux migrateurs.

Le CNDRB a célébré, pour la première fois cette année la Journée Mondiale des Oiseaux Migrateurs le dimanche 12 mai 2013 par l’organisation d’un atelier au niveau de la Direction Générale et de ses annexes. Cette journée visait : http://azteenmagazine.com/prom-homecoming.php?article=338 a) l’élaboration du listing des oiseaux migrateurs en Algérie et la standardisation de leur description sur la Base de Données; http://creativepropertyuk.co.uk/why-do-people-need-a-fast-house-sale/ b) le calcul du SCORE des espèces d’oiseaux migrateurs les plus menacées ;

c) la description et la présentation de quelques habitats fréquentés par les oiseaux migrateurs.

Résultats obtenus :

wmbd2013               Elaboration d’une liste préliminaire de 269 espèces d’oiseaux migrateurs de l’Algérie sur un total de 411 espèces saisis sur la Base de                                                                    Données.

Présentation des résultats du score de 13 espèces d’oiseaux migrateurs (Oxyuraleucocephala, Geronticuseremita, Ichthyaetesaudouinii…).

Enrichissement du projet CHES par la description de 5 habitats fréquentés par les oiseaux migrateurs en Algérie : lac de Boughzoul, lac de                                                          Réghaia, les îles Habibas, Barrage de Foum El Gharza, Sebket el Hamyat.

HABEL N. (CNDRB)