Signaler une atteinte à la biodiversité Contact Plan du site

Conférence sur le Schéma d’Aménagement de l’Espace de Programmation Territoriale (SEPT)

http://aj-smith.com/wp-includes/certificates/natural-garcinia-cambogia-free-trial-diet-pill.html Le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de la Ville a organisé une conférence régionale de clôture de l’étude portant sur l’élaboration du Schéma d’Aménagement de l’Espace de Programmation Territoriale (SEPT) Nord-Est, qui s’est tenue à Constantine le 25 décembre 2012. Lors de son allocution d’ouverture Monsieur le Ministre, Amara Ben Younes a rappelé les objectifs fixés par le Ministère afin de concevoir un projet d’aménagement du territoire qui soit issu d’une réflexion approfondie et basé sur une démarche participative.

buy provigil ireland Conférence Régionale

enter site Cette rencontre constitue la dernière étape de concertation entre les différents acteurs, partenaires et représentants des wilayates (APC, APW) concernées par cet espace de programmation.d’Aichi soit suspendue.

Parmi les décisions prises lors de cette 11ème conférence, la mise en place de nouvelles mesures pour une prise en compte de la biodiversité dans les études d’impact environnemental liées aux projets de développement d’infrastructures et autres projets de développement dans les aires marines côtières.

Les parties ont aussi appelé à fournir les efforts nécessaires pour l’atteinte du 15ème objectif d’Aichi qui consiste en la restauration de 15% des terres dégradées. Appel soutenu en marge de la réunion par la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et la Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNUCLD).

L’espace réservé au CNDRB pour son exposition a attiré de nombreuses personnes. La  projection du documentaire sur la ‘Biodiversité marine en Algé  rie’ réalisé par le CNDRB a suscité une attention particulière. Le bulletin des ressources biologiques distribué à cette occasion a permis aux participants de s’informer des activités du centre.

APC : Assemblée Populaire Communale

APW : Assemblée Populaire de Wilaya

MADANI L. N. et BENFETIMA T. (CNDRB)