Signaler une atteinte à la biodiversité Contact Plan du site

Film documentaire : Biodiversité Marine de l’Algérie

source site A travers la réalisation d’un documentaire scientifique sur la biodiversité marine de l’Algérie, le Centre National de Développement des Ressources Biologiques a voulu mettre en valeur la richesse patrimoniale des habitats marins côtiers remarquables et le caractère méditerranéen de la diversité biologique qu’ils hébergent. Ce documentaire réalisé en court métrage (13 mn) et en moyen métrage (26 mn) et dans les trois langues (arabe, français, anglais) permet de mettre en relief les pressions multiformes auxquelles sont exposées nos espèces marines, en particulier les plus sensibles et les plus remarquables d’entre elles.

buy provigil modafinil online L’écosystème côtier algérien, malgré les nombreuses et diverses sources de dégradation, continue à abriter des espèces devenues rares dans d’autres secteurs de la Méditerranée, exemple le mérou brun, la badèche, le corb, l’oursin diadème, la grande nacre (plus grand bivalve de la Méditerranée) et sans oublier la patelle géante

 

Film documentaire

DVD du film biodiversité marine en Algérie

Toutes ces espèces bénéficient d’un statut de protection à travers les protocoles de la Convention de Barcelone  qui ont été ratifiés par l’Algérie. Le documentaire porte sur les espèces les plus remarquables et leurs habitats dans différentes régions de la côte, notamment à El Kala (wilaya d’El Tarf), au Cap de Garde (wilaya d’Annaba), Gouraya (wilaya de Béjaïa), autour de l’Ile Aguelli (wilaya d’Alger), Anses de Kouali- Chenoua (wilaya de Tipaza), les Iles Habibas, le Cap Blanc (wilaya d’Oran) et Honaine (wilaya de Tlemcen).

En plus de mettre en valeur les espèces marines remarquables de l’Algérie, ce documentaire constitue un support de sensibilisation et de vulgarisation auprès des différents acteurs de la conservation et de la protection de la diversité biologique (universitaires, étudiants, écoliers, associations de protection de la nature, institutions, grand public, medias).

http://oceanadesigns.net/wp-json/oembed/1.0/embed?url=http://oceanadesigns.net/envira/beauty-musk/ MEZIANE Y. (Directrice Générale, CNDRB)